ELECTRICITE DOMESTIQUE

ECLAIRAGE EXTERIEURS

SONORISATION

PLOMBERIE SANITAIRE

POMPE A CHALEUR

RECHERCHE FUITES

DEPANNAGE

POMPE A CHALEUR AIR / AIR - AIR / EAU

Une pompe à chaleur, c'est quoi ?

Comme  son nom l'indique, c’est une pompe (comme celles qu’on utilise pour l’essence, les pneus, ou l’eau), sauf qu’elle sert à pomper… de la chaleur.
C’est à dire qu’elle va pomper de la chaleur (dans l'air, dans l'eau, dans le sol) pour la restituer chez vous.
98 % des maisons en sont déjà équipées depuis très longtemps.

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre réfrigérateur est une pompe à chaleur !

La différence réside dans le fait que le réfrigérateur pompe la chaleur qui se trouve à l'intérieur de l'appareil électroménager pour la rejeter à l'extérieur (dans votre pièce) alors que la pompe à chaleur utilisée pour chauffer votre maison, pompe les calories à l'extérieur pour les restituer à l'intérieur.

Mais me direz-vous, lorsqu'il fait -10 ° dehors, je ne vois pas comment la pompe à chaleur peut y trouver des calories !

Eh bien: Oui ! Même s'il fait froid dehors, il y a encore de la chaleur dans l'air !

Il faut savoir en effet que la température "0° Celsius" est la température à laquelle l'eau pure gèle dans ce que les physiciens appellent les conditions normales (pression atmosphérique 760 mm de mercure - Hg: en pratique, le niveau de la mer)

A ne pas confondre avec le ZERO ABSOLU (-273,15° Celsius) qui est la température à laquelle tout est figé, toutes les molécules constituant aussi bien les liquides, que les gaz ou les solides, sont à l'arrêt.
Ce qui signifie que, en théorie, tant que l'on n'a pas atteint -273,15° Celsius, il y a des calories à récupérer pour vous chauffer !

Dans la pratique, les techniques actuelles ne le permettent pas, du moins pas encore, et, malheureusement, pour longtemps.

Pompe à chaleur air / air

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement.
Vous ne payez que l'électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur et l'entretien de votre installation.

Elle permet, ainsi, de baisser fortement votre facture de chauffage.

Les économies que vous allez réaliser vont vous permettre de rentabiliser votre investissement  (Entre 1 500 et 3 000 € par unité intérieure) en quelques années, d'autant plus que vous pourrez, peut-être (sous conditions) bénéficier d'aides de l'état dans le cadre de la transition énergétique.

Très simple à mettre en place, la pompe à chaleur AIR / AIR ne nécessite pas ni  dossier administratif, ni demande de permis de construire.

Que ce soit dans un appartement ou dans une maison, vous pouvez installer une pompe à chaleur Air Air, il suffit d'avoir un accès à l'air extérieur, elle est adaptée à tout type d’habitation.

Le coût d’une PAC Air Air dépend de la superficie de l’espace que vous voulez chauffer.

Cela s’explique par le nombre de diffuseurs que les techniciens doivent mettre en place pour pouvoir couvrir la surface habitable.

La pompe à chaleur Air Air est la moins chère des différentes PAC et elle est éligible à la prime énergie.

Pompe à chaleur air / eau

La pompe à chaleur air-eau (PAC) permet de diminuer votre facture chauffage dans de fortes proportions.

Comment ?
Tout simplement en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de votre logement.

La pompe à chaleur air / eau - plus rentable au final que la pompe à chaleur air / air - s'amortit en quelques années, d'autant plus que, dans le cadre des mesures prises pour la transition énergétique, vous pourrez peut être bénéficier de crédit d'impôts et autres avantages fiscaux.

Tout comme pour la pompe à chaleur air / air, l'installation d'une pompe à chaleur Air Eau ne nécessite ni demande de permis de construire, ni démarche administrative.

Un peu plus complexe à installer dans la mesure où elle nécessite un raccordement au réseau de chauffage central.

Son prix est légèrement supérieur à celui de la PAC Air Air mais en plus d'être éligible à la prime énergie, elle est éligible au crédit d'impôt 2014 qui permet de bénéficier d'avantages fiscaux pouvant aller jusqu'à 25 % du prix des travaux, les deux aides au financement étant cumulables il est possible de profiter d'une PAC Air Eau à bon prix.

Les plus performantes des pompes à chaleur Air Eau peuvent fonctionner jusqu'à une température extérieure de -20 °C et à température normale ; avec une bonne isolation thermique, elles peuvent, grâce à des rendements dépassant les 400 %, intégralement chauffer un logement avec une consommation d'électricité dérisoire.

Pompe à chaleur avantages fiscaux et crédit d'impôt

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement.

Elle permet, en effet, de diviser par 3 votre facture de chauffage.

Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années.

La pompe à chaleur avec Didier Mazallon

CONTACT

Didier Mazallon
196 Route de la Chapelle - 69400 ARNAS
Téléphone : 06 65 30 66 80
Courriel: infos@electricite-plomberie.fr

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

ZONE D'INTERVENTION

Villefranche sur Saône - Arnas - Limonest- Anse
Lyon - Neuville sur Saône - Rochetaillée
Limas - Messimy sur Saône - Saint Georges de Reneins
Jassans Riottier - Saint Didier au Mont d'Or
Collonges au Mont d'Or
Ecully - Tassin la demi lune

PLAN DU SITE

Accueil
Mise en conformité installations électriques
Rénovation tableau de répartition
Dépannage électricité
Eclairage extérieurs
Sonorisation extérieurs
Plomberie sanitaire
Dépannage
Pompe à chaleur
Recherche de fuite